mercredi 27 mai 2009

1-2-3-4-5-6-7-8-9-10

Ho yeah! Loona a accouché de 10 superbes chiots hier le 27 mai. Ils sont vraiment beaux, uniformes, très foncés. Il y a 5 mâles et 5 femelles. Loona a accouché en un temps record de 5h40 min. Ce qui est vraiment génial, c'est qu'elle nous a fait ça entre 17h05 et 22h 45 (du premier au dernier).


Elle était bien nerveuse au début, elle recherchait beaucoup de récomfort. C'est normal puisque c'est sa première portée.
Moi, j'étais cool. Ma petite nervosité part aussitôt que le premier chiot est né. C'est comme en avion, un fois décollé tout va bien.

Loin de moi l'idée de vous faire un "finger" mais je trouvais l'idée du terrible doigt ganté plutôt comique...





Les deux premiers nés, les mâles rouge et bleu...





Loona était claquée et nous aussi.

Le résultat final, une belle gang.




Christine nous a envoyé une belle carte. Vous pourrez la voir en cliquant ici
MERCI Chris

LE CONCOURS
Les gagnants:
Christian, Annie et bébé Alexandre 6 pts (10 chiots- 5m - 5f)

suivi de:
Benoit 4 pts (27 mai et 5 gars)
Sylvie 4 pts (27 mai et 5 gars)
Jacynthe et Stéphane 4 pts ( 27 mai, 10 chiots)

Jude 2 pts ( 10 chiots)
Christine 2 pts ( 5 nanas)
Marie 2 pts (5 Mâles)

Manon 0 pts (voyon Manon!!!)
Janie 0 pts (voyon toé itou)

Moi mon idée c'était 29 mai - 11 chiots - 6 m - 5 f 11hrs - J'aurais eu 2 pts
Celui de Jo - 29 mai - 9 chiots - 5 m - 4 f - ? - Elle aurait eu 2 points.

Personne n'a réussi à estimer le temps d'accouchement.... Il faut dire que Loona a pété un record.
;-)

10 commentaires:

Oslo a dit...

Bravo belle Loona,

je suis certaine que tu seras une maman géniale. Reposes-toi bien maintenant, tu l'as bien mérité.

Bravo aussi à Isabelle, quel travail d'équipe!

Christian, Annie et bébé Alexandre

Manon Savard a dit...

Isabelle,

C’était voulu mon échec !!!!, j’aurais bien trop stressé d’être marraine de 10 chiots sans savoir se qu’ils deviennent… no way !!! Par contre, j’ai une question qui me brûle les lèvres « Est-ce qu’ils sont tous vendus » ??? noooooooonnnn, j’veux pas savoir la réponse ;-))))

Félicitations à toute la meute et gros bisous de ma tante Brunante.

Jacynthe et Stéphane a dit...

Bravo à Loona... accoucher en si peu de temps!!! c'est une vraie championne! Ils sont tellement mignons
Bravo à toute l'équipe.Ça a dû être une sacrée soirée...
Reposez-vous bien, je pense que vous allez avoir de la visite dans les prochains mois!!!
Félicitations à toute la meute!!!

Christine a dit...

Super, Loona, bien fatiguée de ce que je vois. Toi Isa, tu as l'air en pleine forme. 5 h 40, mais c'est beau. Gros bisous à tout le monde.

Karla Moreno a dit...

Merci à vous tous.
On est très très contente de la façon dont ça s'est déroulé. Vous avez pas idée de la différence entre avoir une portée de jour/soir comparé à une portée de nuit. Une portée de nuit nous rapproche de la maladie mentale (surtout avec 10). Loona nous a fait une fleur.

Ok Manon, je comprends, et je ne te dirai pas que tout comme la dernière fois où tu me l'as demandé, il reste une petite fille ;-) Mais elle ne sera pas là longtemps.

Manon Savard a dit...

Tu me tortures... ;-0

Karla Moreno a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Karla Moreno a dit...

Je sais bien Manon, dis toi bien que je me torture aussi. Ils sont tellement beaux, noir comme un tuyeau de poêle. Ils seront tous très foncé, ils semblent tous avoir des masques haut. Ils ressembleront à leur parents, très roux, beaucoup de noir et des full mask... j'adore.

Jude a dit...

Bravo les girls!
Ça s'est passé à la perfection, tant mieux!

marie a dit...

Félicitations à Loona pour une si belle portée et un accouchement tout en beauté!

Et félicitations également à vous deux Isabelle et Marie-Josée pour faire si bien les choses. J'envie les nouveaux proprios!