dimanche 12 juillet 2009

Vidéos de Manon

Manon est venue nous visiter vendredi et elle a fait ces petits vidéos de la meute... ils sont trop chou...... Dites merci a Manon :)

BAR OUVERT
Même si les petits se nourrissent surtout de moulée trempée dans du lait maternisé, ça n'empêche pas Loona de leur donner une collation plusieurs fois par jour. C'est excellent pour leur moral et c'est un contact primordial avec la mère qui démontre beaucoup de dévouement pour ses petits.



TONTON MANU
Manu est le gardien des chiots. Il adore aller dans l'enclos et s'occuper de ses neveux et nièces... ici on voit bien à quel point il est patient et très doux même dans ses réprimandes.



LES JEUX
Nous apportons des jeux différents pour les chiots. Le gros ballon rouge était très impressionnant la première fois que je l'ai mis dans l'enclos. Mais je l'ai fait rouler tranquillement à travers les chiots qui l'ont senti, poussé du nez et en peu de temps lui ont fait la chasse. Maintenant ont fait presque des parties de soccer ensemble.
Je les amuses aussi avec des jouets à mâcher, des toutous. Ils se sont baignés dans la piscine (bon c'est pas une passion encore!). Hier Jo leur a acheté un petit kit de tentes de camping avec un tunnel communiquant. Hooo qu'il ont du fun la dedans! Nous essaierons de prendre et envoyer des photos du party bientôt. Amenez des guimauves quelqu'un!


A SUIVRE...
Nous leurs avons fait connaître des bruits de toutes sortes la semaine passée. Ils ont donc apprivoisé la voiture qui arrive, le tracteur à gazon qui fait sa job pendant une bonne heure et qui a finalement a petté dans un gros nuage de fumée près de l'enclos. Le VTT a tourné un bout de temps près de l'enclos et s'est promené un peu.
Ils ont écouté de la musique, ils jouent toujours autant avec le chat. Ils ont joué autour d'une chaise roulante. lls ont rencontrés beaucoup de monde déjà, ils sont très sociable. Ils accueil tout le monde avec leur petites queues qui gigotent de tous les côtés et leur beau sourire fendu jusqu'aux grandes oreilles.

Aujourd'hui je vais rentrer le vélo dans l'enclos. Les chiens ont souvent peur de cette bebitte là. On va jouer dans la tente et se faire pleins de bisous et si le temps nous le permet, nous commencerons les petite séance de visites individuelles dans le bois. Prions qu'il n'y ait pas de pluie avant ce soir. C'est qu'ils aiment ça jouer et dormir dehors. Ils commencent à nous chicaner quand ils sont enfermés dans la maison.

2 commentaires:

Manon Savard a dit...

C’est moi qui vous remercie de m’avoir permis de me gâter avec les neveux et nièces de Brunante… ils sont adorables… J’ai également eu droit à de supers câlins des autres membres de la meute, j’ai été très bien accueillie. Les futurs parents auront de superbes chiots.

Il me fera plaisir de vous en refaire des p’tits vidéos… ;-)

Oslo a dit...

Bébé Alex aussi a un kit de tentes avec un tunnel et toutes sortes de balons. Il sera très content de jouer avec son petit frère Léo et de partager ses jouets. Je sens que je n'ai pas finis de courir après mes 2 bébés.