dimanche 26 juillet 2009

Chien Berger Allemand perdu à donner

Trouvé sur le chemin de Notre-Dame-de-Lourdes cet après-midi; Un berger Allemand croisé avec un labrador blond (probablement). Il est castré. Il n'a pas de médaille. Il est super gentil et joueur. Depuis trois jours qu'il passe près de causer des accidents de bagnole sur la route. Il est en bonne forme, c'est un mâle de moins d'un an. Vous imaginez bien que je n'ai pas vraiment le goût de le garder ici présentement.

23h30: Nous l'avons nommé le Cowboy. après tout, il évitait les balles (heu! les voitures) sur la grande route. Il manque un peu d'assurance mais ce n'est vraiment qu'un gros bébé. J'ai passé du temps avec lui dans l'enclos et ça n'a pas pris le temps d'un cigarillo pour qu'il m'adopte et vienne chercher des caresses. Il en redemande. On voit qu'il a passé un mauvais temps mais il sera facile à récupérer. Il a vraiment l'attitude (gentille) du Berger Allemand, dans ses mouvements, ses jeux. Il m'a fait penser à mon gros Didou. Ça me brise le coeur de devoir le laisser dormir dans le chenil à l'extérieur, mais c'est mieux que sur l'autoroute. J'ai encore des chiots à la maison et je ne veux pas risquer qu'ils attrappent un maladie. Mais il est castré, il est en très belle forme physique et je crois bien qu'il doit être vaccciné. Mais je ne prend pas de chance.

Y'a pas à dire mais ça devient une tradition. Pendant que j'avais la portée B en 2007, un chien s'était aussi perdu sur mon terrain. Nous l'avions nommé Lou. Il a passé trois jours avec nous et nous lui avons finalement trouvé un bon foyer. Aidez-nous maintenant à faire adopter le beau Cowboy. Il deviendra gros celui là.

Demandez à vos amis s'ils ne seraient pas intéressés à ce chien. Merci.

IL A ÉTÉ ADOPTÉ

9 commentaires:

Oslo a dit...

je passe le mot au bureau demain.

Chritian.

Sylvie et Benoît a dit...

Génial, encore un animal que vous avez sauvé !
Vous irez au paradis des animaux !sestuan

MarieJO a dit...

C'est notre karma, on s'en sortira jamais, des poilus des poilus toujours des poilus ;-)

Manon Savard a dit...

Beau travail… encore une fois! Si un jour vous me trouvez errante sur le bord du chemin, j’espère que vous allez me recueillir comme ça… mais me garder !! oui oui.. je veux être adoptée par Angéléo… J’suis propre, bien élevée, gentille, un peu timide, je perds très peu mes poils, je ne jappe pas fort et grogne seulement lorsque nécessaire !!!! hi hi ;-))))

MarieJo a dit...

ben voilà. on est revenu à la case départ

marie a dit...

T'es drôle, Manon... j'espère seulement que tu aimes les croquettes?!?

Il a l'air vraiment bien ce chien-là. Je vais voir de mon côté si quelqu'un serait intéressé. Mais peut-être que son proprio le cherche... est-ce qu'il y aurait une fourrière dans votre coin?

Manon Savard a dit...

Marie... oui, les croquettes de poulet !!

Karla Moreno a dit...

Allo Marie
Si quelqu'un le cherche, il ne le cherche pas fort. On a mis des annonces dans le secteur ou on l'a trouvé. J'ai fouillé tous les sites d'annnonces de chiens perdus. Il a passé 3 jours dans le même coin. Il a un collier à stud avec un bout de chaine après. D'après moi il était attaché dehors et s'est sauvé.
Nous ne voulons pas l'amener dans une fourrière pour qu'il soit tué dans 3 jours. On préfère essayer de le sauver.

marie a dit...

Non, non, pas pour l'amener à la fourrière, mais pour leur demander si quelqu'un l'aurait déclaré perdu. Si le proprio cherche son chien, il va s'adresser à la fourrière la plus proche vu que c'est souvent là que les gens vont porter les chiens trouvés. Tu nous gardes au courant hein? parce que chuis t'à veille d'aller le chercher, moi.

Il y a le repaire de Sasha (http://www.lerepairedesasha.org/accueil.cfm) qui est un très beau site pour placer les chiens qui ont besoin d'une nouvelle famille. C'est un site virtuel uniquement, les animaux sont en famille d'accueil temporaire. Ça marche bien, ils placent pas mal de chiens et de chats. Dans certains cas, ça va très vite. Peut-être qu'il y aurait moyen de glisser une annonce pour Cowboy? Ceci dit, je ne sais pas si c'est dans leur habitude. Bye,

Marie