jeudi 11 juin 2009

Pour répondre aux derniers commentaires:

Nous sommes conscientes que les gens qui attendent leur chiot avec impatience apprécient de les voir évoluer, et nous faisons notre possible pour prendre le plus de photos possible. Nous n'avons pas toujours le temps de les mettre sur le blog, mais le CD photo fera partie de la trousse du chiot à son départ.
S'occuper d'une nichée c'est énormément de travail et ça ne s'améliore pas lorsqu'ils grandissent. Les garder au propre, les inspecter, les peser,les cajoler chacun leur tour, passer des nuits à surveiller les tétées, s'occuper des autres et du travail habituel, on a pas le temps de s'ennuyer.
Il faut aussi considérer que nous avons tous nos chiens, et chats, avec nous dans la maison. Ils ont besoin de nous aussi. Ils vivent en meute et ont chacun leur rôle, il faut en tenir compte.

Loona protège sa nichée sérieusement ( Sami vient tout juste ce matin d'avoir le droit de regarder du haut de l'escalier - car s'il avait pu les voir le premier jour, il avait été exclu depuis. Je lui ai présenté un bébé et il a été gentil et l'a léché, mais Lonna est encore nerveuse quand Sami est trop près). Il faut donc procéder par étapes. Loona se réintègre à la meute doucement, elle sort un peu avec eux, elle revient manger avec eux à l'heure des repas ( en plus des ses rations à volonté en bas).

Chan et Leeloo sont autorisées à venir près de la portée avec nous. Elles ne sont pas un danger pour Loona, l'une est trop vieille, l'autre est trop jeune, mais leur instinct leur dit qu'il vaut mieux la laisser tranquille. Elles restent donc au salon, ou dehors, la plupart du temps. De temps en temps elles vont faire une trempette à la rivière et reviennent toutes mouillées histoire de m'aider à garder la maison propre.

Sami, le chef de la meute, protège SA femelle et personne n'a le droit de la regarder, il faut donc le surveiller étroitement. Il ne quitte pas la maison sauf pour suivre Lonna à la trace dehors et couvrir ses odeurs. Il vit d'amour et d'eau fraîche. Il recommence juste à manger normalement ( C.A.D sans que nous soyons obligées de lui faire cuire des ortolans pour le forcer à manger). Sami semble bien fier de ce qu'il CROIT ÊTRE SA progéniture ( et nous ne faisons rien pour l'en dissuader - Mille excuses Ekinox, mais "qui va à la chasse perd sa place!". Sami t'a piqué ta gonzesse, et après tout, c'est lui qui crève de faim pour lui laisser les victuailles)

Quand à Manu, il se retire dans la mezzanine ou dehors et se mèle le moins possible de cette histoire. C'est lui le soldat de la meute et il surveille de loin et jappe aux corneilles. Il faut donc aller vers lui pour le caliner un peu ( Comme pour les autres d'ailleurs).
Heureusement il y a les séances de brossage qui leur donnent l'impression que nous avons du temps pour s'occuper d'eux .( Manu s'en passerait bien!)

Pachouli est un vrai pot de colle, toujours dans les jambes, toujours dans la porte d'entrée, du placard, des armoires, du frigidaire! Il jette tout ce qu'il voit par terre. Ce chat est pire qu'un chien! Mais Loona l'accepte car il ne n'entre jamais dans la boite des chiots.

Maximus est un king, il joue 5 mn avec Patch, il vient manger, passe la nuit sur mon lit puis il sort et on ne le revois pas de la journée.

Donc ça fait de l'action sur trois paliers, et tout ça en silence autant qu'on peu, car Isa dort un peu le matin pour récupérer...
Quand à nous, on survit, mais on prend le temps de penser à vous.
MarieJo

4 commentaires:

Sylvie et Benoît a dit...

Merci Marie-Jo pour avoir pris le temps de nous raconter votre vie de folie... la "folie des Léos" est maintenant à Val-Alain !
On imagine aisément que chaque journée est chronométrée, et l'attention est de chaque seconde.
Nous vous embrassons toutes les deux, les 15 léos et les 2 chats.
Et restons "collés" au site.

Jacynthe et Stéphane a dit...

Salut,
Merci pour les nouvelles de la meute... J'avoue que je vais sur le site à tous les jours, et même des fois deux fois par jour en espérant avoir des nouvelles des petits ...et des grands aussi!!!
Je suis contente d'apprendre que tout le monde va bien malgré la fatigue...J'ai bien hâte de les voir en vrai!!!
Prenez bien soin de vous tous!
Jacynthe

Martin a dit...

Merci MarieJo, c'est tellement agréable d'avoir des nouvelles.Je les attends avec impatience, mais je comprends toute la somme de travaille que vous avez.Mais en même temps, je vous envie énormément.
Merci encore!

Christine a dit...

Salut,
Merci Marie Jo d'avoir donné tant de nouvelles aussi précises. Quel boulot ! Je vois que tu gardes ton calme. Gros bisous.