jeudi 18 juin 2009

Enfin des photos

3 semaines hier, Rouge et Rose-mauve à égalité avec 5.3 lb (hier)

Ah ma position préférée

Et elle en profite pour me chatouiller les ongles




Un petit hors-doeuvre


Ensuite on passe au plat principal



Ouash! pu capabe!



Moi non plus!



Ah! la dolce vita!


Oh! mé qué? c'é mama



Ti amo! la la la ti Amo!



On sait ben! c't'était pas gratis!



Y pensent qu'à ça!



Bande d'affamés.









Aujourd'hui on commence la nourriture un peu plus solide, avec un peu de croquettes en poudre pour assaisonner le lait. Ça devrait être plus consistant.
Tout le monde va bien

11 commentaires:

Manon Savard a dit...

ohhhhh, j'lui ferais des prout prout sur la bedaine à celui-là ;-)

MarieJo a dit...

On en fait pour toi Manon!

Sylvie et Benoît a dit...

Je crois que l'on se répète souvent mais : c'est vraiment trop beau. Ils doivent être tout doux et tout dodus....
Est-ce qu'à cet age ils dorment un peu moins le jour et un peu plus la nuit ?
Je suppose qu'avec l'introduction d'une nourriture autre que le lait maternel, les "petites" crottes vont devenir un peu plus ....odorantes.... ? Nous poursuivons notre collecte de journaux.

Bonne continuation

Manon Savard a dit...

Vous êtes trop bonnes pour moi ;-)… faites-en doublement à Mini-fée (tite jaune).

Christine a dit...

Ah... le chocolat, ton pêché mignon, t'es terrible ! Fais moi penser en Sept. de te donner le point d'acupuncture pour le foie. Quel changement, la "bande", on dirait qu'ils commencent aussi à changer de couleurs. Biz.

Karla Moreno a dit...

Allo
Manon.
Je parlais de toi à mini-fée aujourd'hui et elle m'a fait des sourires avec toutes ses nouvelles petites dents. Un signe tu crois? Ho douce torture.

Jude? Ou es-tu?

Chris
L'acupuncture pour le foi, ça peut être utile. J'ai appris, il n'y a pas si longtemps que si un chien est en état de choc, et qu'on ne doit pas le laisser s'endormir il faut lui piquer une aiguille sous la truffe et ça le réveille immédiatement... bon a savoir. Ça explique pourquoi les chiens ne s'endorment jamais après avoir rencontré un porc-épique. A c'est chinois, des fois on les adores et d'autres fois (pour la façon dont ils traitent les chiens et chats) on les déteste.

MarieJo a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Oslo a dit...

Mon dieu qu'ils sont beaux, ils ont tellement grossis. Loona a l'air d'une maman extraordinaire et très affectueuse. Elle est meilleure que moi, ce n'est pas toujours facile d'allaiter (et je sais de quoi je parle, mon Alexandre pesait 9 lbs à la naissance et c'était un vrai veau).

Je vois que le beau Sami veille également sur les petits, il est génial ce gros bébé.

P.S. Merci Sylvie et Isabelle pour vos mots de réconforts à propos de Balou. La vétérinaire est finalement venue à la maison dimanche dernier et il s'est éteint tout doucement couché sur sa doudou préférée, entouré de sa maman et son papa qui lui donnaient des bizoux et lui flattaient les oreilles. La maison est bien vide sans chien...

MarieJo a dit...

Pour répondre à Sylvie: à trois semaines ils ne font encore que deux choses, manger et dormir. La seule différence c'est qu'ils mangent un peu moins souvent. Ils peuvent rester réveillés 15 ou 20 mn après les repas mais pas plus. pendant ce temps ils crient pour s'endormir. mais ils commencent à se voir, à nous voir et à s'intérésser. Ils marchent mieux, viennent nous voir et essaient de jouer. Ils grondent. ils passent par dessus bord quand la porte est ouverte, et ils font des sourires. les dents sont sorties.
Je leur donne un supplément de lait et moulée 4 fois par jour (2 tasses pour tous et ça augmente vite), ils tètent environ 8 fois par 24 hr (donc 8 à 10 brassées de lavage pour nous, car on les garde toujours au sec.) En les gavant vers 23hr, il ne se réveillent qu'une fois la nuit maintenant, bientôt ils feront la nuit complète sans manger, et là on ne dormira plus avec eux - car oui ça va commencer à sentir au réveil. Pour l'instant ça ne sent rien car la mère s'en occupe, mais dès qu'on ajoute la moulée elle ne nettoie plus et je la comprend. Par contre, ils font uniquement après avoir mangé ou en se réveillant et on nettoie à mesure, donc ils dorment dans du coton propre. De vrais petits rois.
J'ai fait quelques nuits pour donner une chance à Isa qui a recommencé à travailler. Je sais pas comment elle a fait pour faire ça trois semaines. moi je serais déjà à l'asile.

Manon Savard a dit...

Mini-fée est trop mimi!!! Je serai forte et résisterai à cette torture. Pour me contenter, j'adopterai... un nouveau foopets sur facebook !!!! ;-)))

Manoir de Vaduz a dit...

Ils sont de plus en plus beaux et comme ils sont bien dodus!
Quels beaux masques!
C'est à partir de maintenant que les belles aventures vont commencer.... beaucoup de bonheur avec ces petites merveilles.

Bien à vous,

Marie-Catherine