vendredi 26 juin 2009

Nos bébés

C'est vrai qu'ils ont des belles bouilles. Deux ressembent à Tonton, certains ressemblent à Loona et d'autres à Ekinox ( ou Sami, qui ont beaucoup de traits communs). Ils ont hérité de la largeur de poitrine de Loona et de la grandeur d'Ékinox, c'est un très beau croisement. Il faut mes deux mains pour faire le tour de poitrine des gars ( et plus pour le rouge) ils ont les hanches larges. Mais plus que ça, ils ont un excellent tempérament: ils sont calmes, ne crient pas pour rien, viennent nous voir en brassant la queue pour jouer. Les filles surtout sont très douces mais énergiques. Les gars sont caustauds et drôles. Isa leur a acheté plein de bebelles ( joujoux ( hiboux cailloux choux...joujoux???) pour les français ;-), Ils explorent tout.
Comme il fait très chaud et humide ces jours-ci ( le déhumidificateur ne suffit pas ), et comme ils ont besoin de plus de place, on les laisse passer la journée dans la pièce, car le plancher est plus frais, mais voilà hier soir ils ne voulaient pas retourner dans la boite pour la nuit, ils ont fait leur premier caprice - mais on a tenu le coup. Bon, ce soir, on enlève un panneau de la boite comme ça ils auront le choix.
Ils mangent une pâte épaisse de moulée ( croquettes) et de lait ( en plus de maman) 4 fois/jr, et bientôt je vais passer à la moulée trempée. Loona est une bonne mère, elle les nourrit encore 5 à 6 fois par jour. Ils font leur nuit depuis 3 jours et on n'a plus à dormir avec eux ( ça fait du bien de retrouver nos chambres - Loona vient nous réveiller quand c'est l'heure.
On va les sortir à l'extérieur, mais pas tout de suite car on annonce encore des journées tropicales, le temps est à l'orage et de plus il y a énormément de moustiques et de mouches qui piquent. Dès que les journées seront plus normales ils vont pouvoir jouer sur la gazon aux heures moins chaudes.
Vous avez de la chance vous allez avoir de super beaux gros et gentils toutous.
MarieJo

2 commentaires:

Manon Savard a dit...

C'est rien pour m'enlever l'goût ça ;-)

Christine a dit...

Ne me dites pas que vous avez déjà les marguerittes en fleurs. En Provence elles ne sont pas encore en boutons ! Je vois que ma grosse mémère Chan veille bien sur tout ce petit monde. Superbe la photo et celle de la la "family's party". "hibou, caillou, chou" mais tu as oublié "genou" (j'ai récité ma leçon de grammaire):-) Bon, Isa, quand est-ce que tu nous fait une vidéo ? Je regrette de ne pas avoir pris mes congés avant, les nuits ça me connait, promis, je serai là pour la prochaine portée, je prendrai le relai pour vous nourrir ;-)))