lundi 15 août 2011

Brosses

Pour répondre a Jim. Je me sert seulement de ces deux peignes. Le petit pour tout et le gros pour la culotte. Une paire ciseaux doit toujours être a porté de main aussi.

As an answer to Jim I only use those 2 combs and a pair of scisors to care for my leos.

3 commentaires:

Jim a dit...

Merci Isabelle,

Effectivement c'est pas mal "heavy duty".

Ma blonde a eu un Pyrénnée pendant 10 ans et elle avait l'habitude de le raser pendant l'été pour ne pas qu'il ai chaud. Est-ce que c'est quelque chose d'envisageable avec un léo et si oui est-ce que son poil va repousser aussi beau. Moi je pense que c'est pas nécessaire mais ma blonde me dit que c'est plus agréable pour le chien donc ça nous prend l'avis d'une experte pour trancher le débat :)

Merci

Karla Moreno a dit...

Ha non, on ne touche pas un poil de leo. Premièrement, le poil, quand il est bien brossé, sert de climatiseur. un chien rasé a certainement plus chaud qu'un chien non rasé et bien brossé.
Par contre lorsqu'il sont vieux donc plus poilus, et qu'ils vont dans l'eau, on peut - si nécessaire- et pour éviter les hot spots - garder la culotte plus courte - mais plus on coupe et plus ça pousse dru..
De toute façon si cous avez déjà vu un Leo rasé, vous saurez qu'il n'y a rien de plus laid.
Entretenez la fourrure de votre animal, gardez le au frais par grosses chaleurs et il sera très comfortable.

Jim a dit...

Merci Isabelle de confirmer mon point, je vais enfin pouvoir dire que j'ai raison :):) C'est tellement rare que je vais en profiter.

Il me semblait bien que ça ne faisait pas de sens de couper les poils du chien, de toute façon ils ont un pelage d'hiver et un d'été donc la nature a déjà pensé à tout :)

MErci :)