mercredi 14 janvier 2009

SOS AZZARO

C'est une bien triste histoire que celle d'Azzaro. Ce léonberg de 3 ans et demi est détenu par les autorités vétérinaire suisse, depuis le mois de juillet, sous prétexte qu'il a pincé la cuisse d'une patineuse en roller. Azzaro est condamné à l'euthanasie. Une manifestation est prévue vendredi afin qu'Azzaro sont libéré et rendu à son propriétaire. Une pétitition est également en circulation. Suivez le lien pour plus de détails.

Signer la pétition en cliquant ici

Si le lien ne fonctionne plus, cliquez dessus puis cliques dans le site sur ANNUAIRE et chercher "Sauvez Azzaro / save Azzaro" dans la liste des pétitions. Voilà vous pouvez la signer.

Message de l'organisatrice:

Chère madame
Nous avons bien reçu votre message qui a retenu toute notre attention, et vous en remercions du fond du coeur.
Azzaro, ce superbe Leonberg (3 ans) est pré-condamné à l'euthanasie, pour avoir pincé une ado en rollers. Azzaro faisait ses besoins lorsque l'ado a passé trop près de lui, il a probablement eu peur et a réagit. Le vétérinaire cantonal a pris position sans même avoir pratiqué un examen comportemental. Il estime simplement qu'un pincement même sans sang, un hématome de 2 cm ... est une morsure, d'où cette sentence.
Nous avons formé un comité de soutien afin qu'Azzaro vive. Une manifestation populaire à lieu ce vendredi, devant le service vétérinaire et une pétition est en cours. Vous pouvez la prélever sur le site, la faire circuler et signer si vous le désirez ...
Madame, il est fort aimable de votre part de vous joindre à notre cri du coeur ...
Excellente fin de journée
Sincères pensées
MSSA

----
Je vous invite suivre le lien et lire l'histoire d'Azzaro et a écrire une petite lettre de protestation aux responsables: scav@ne.ch ou aller sur leur site web: http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/rubrique.jsp?StyleType=bleu&CatId=6206

6 commentaires:

Manon Savard a dit...

Ils ont la mèche courte ces vétérinaires suisses. Un cr***** de caniche aurait fait la même chose et on aurait dit « pauvre lui… il a sursauté… il a eu peur le petit… il voulait me protéger », mais quand il s’agit d’un gros chien, qui fait un saut, qui a peur, qui réagit… et bien là, c’est un chien dangereux. Y’en aura toujours des morons pour nous faire chier !!!! J’espère qu’ils réussiront à le faire libérer.

Karla Moreno a dit...

Wow manon le tigre en toi s'est réveillé. Je crois qu'on devrait tous les bombarder de emails demain lors de la manif. En tout cas c'est là que j'enverrai le mien.

Manon Savard a dit...

C’est le bélier ascendant pitbull en moi qui a sursauté… attention, je deviens bien méchante devant l’imbécilité humaine envers les animaux…

Karla Moreno a dit...

J'ai ajouté le lien pour signer la pétition. S.V.P. allez tous la signer. et envoyer des emails a vos amis.

Christine a dit...

C'est le vétérinaire qu'il faut euthanasier. Ce chien a eu un réaction normale. Mon Bauceron me pince les fesses chaque fois que je vais travailler et je suis toujours en vie. On ne peut pas signer la pétition : elle n'existe pas ou plus.
Biz.

Karla Moreno a dit...

Si le lien ne fonctionne plus, cliquez dessus puis cliques dans le site sur ANNUAIRE et chercher "Sauvez Azzaro / save Azzaro" dans la liste des pétitions. Voilà vous pouvez signer.