lundi 8 octobre 2007

La vitamine C, un atout pour les grandes races ?

Salut à tous
Ce matin, j'ai fait quelques recherches sur l’alimentation animale, les moulées, les suppléments etc. et je suis tombée sur un article très intéressant qui dit que le chien de grande race à tout avantage a consommer des suppléments de vitamine C qui 'huilent ses joints et bref... réduit ses chances de développer de la dysplasie de la hanche. Le débat n'est pas nouveau sur la cause du développement de la dysplasie, est-ce génétique? alimentaire? ou dû a différentes causes externes (surmenage, stress, croissance trop rapide).

Mon opinion là-dessus, la vitamine C n'a jamais fait de mal à personne, le supplément non utilisé de la vitamine C consommé est éliminé et rejeté par le système. Il n'y a pas d'overdose ou d'effet néfaste à consommer trop de vitamine C. Donc je considère sérieusement acheter un immense pot chez costco et mettre ma gang là-dessus. (en fait je devrais m'y mettre moi aussi) Je vais chercher plus d’informations sur le sujet. Si vous trouvez plus d'infos partagez-les.
En attendant bonne lecture:
La vitamine C et la dyslapsie

2 commentaires:

Jude a dit...

Merci Isa!
Je vais ajouter les kiwis au menu de Bouddha. C'était l'fun notre p'tite dérape chez vous! Bouddha était crevé! Merci pour le précieux cadeau... J'ai hâte de commencer le cours la semaine prochaine, hiha!
Bye!
Jude

Karla Moreno a dit...

Hi Jude
Oui c'était bien plaisant, j'ai bien rigolé en repensant a Émile et ses carottes... les chiens y sont retournés le ledemain... En passant j'ai trouvé une bouffe de chien très hot, des produits de consommation humaine. Très haute qualité prix abordable et en plus, c'est une compagie québécoise. Vas voir http://www.ovenbakedtradition.com/index.php?lang=fr
Je leur ai écrit pour en savoir plus et essayer de faire un deal avec eux. On s'en reparle
ISA