samedi 24 juillet 2010

Animal Freedom Day


OK j'ai juré d'être végan aujourd'hui. Et vous? Etes-vous prêt a essayer pour sauver les animaux de la torture et des abattoires. Ou encore pour sauver votre corps des hormones, des OGM, des antibiotiques, pour empêcher le maladies diverses, cancer, crise cardiaque. Pour sauver la planète aussi puisque le marché de la viande est la cause de plus de 40% du problème . Plus que les bagnoles.

Chez Angéléo nous avons commencé a être intensivement végétarien depuis environ 1 mois. Le plus fou c'est qu'on aime ça. Qui aurait dit ça? En tout cas ma conscience se nettoie tranquillement mais surement. J'espère trouver la force d'éliminer le fromage et devenir vegan (végétalienne), et ne plus consomme aucun produit ou sous produit animal: viande, produits laitiers, cuir, ne plus utiliser de produits testés sur les animaux. Mais bon pas de panique, c'est pas une course.

Qui veut sauter dans ce train?

2 commentaires:

Manon Savard a dit...

Bon, ça veut dire que les pauvres poilus d’Angéléo n’auront plus de gigot à voler!! Quoique, l’odeur d’un pain de « viande » aux pois chiches peut somme toute être attirante; si je me fie à ma Brunante, une pomme de salade iceberg la fait saliver et l’incite à voler! ;-))

Pour ce qui est de sauter complètement dans le train, hummmm, j’ai le bout des orteils dans la porte; j’aime pas cuisiner, lire les étiquettes, chercher les aliments, j’suis paresseuse et j’aime la facilité, mais j’suis pas complètement fermée, j’suis quand même capable de remplacer mon bœuf haché par un bloc de tofu, c’est quand même un début.

Karla Moreno a dit...

Je vais te dire que quand tu te mets a évaluer ça les cheveux te dressent sur la tête. Au début tu le fais pour ne plus être responsable de la cruauté extrême infligée aux animaux (toute leur vie et lors de l'abattage). Ensuite tu réalises a quel points ces animaux sont contaminé aux hormones, stéroïdes, antibiotiques, pesticides, OGM, et maintenant le clonage. Et tu te dis que tu bousilles ton propre corps en bouffant cette merde, tu vois les stats de hausses de cancer, crises cardiaques et tellement peuvent être rattaché a la consommation de viande. Ensuite tu vois l'impact sur l'environnement. c'est catastrophique. C'est la pire pollution, pire que les bagnoles. C'est ce qui détruira l'humanité.

Pis finalement tu réalise que c'est mauditement bon de manger végé et c'est vrai que tu te sens mieux dans ta peau, plus calme. C'est a se demander si les hormones naturelles, relachées dans le sang et la viande des ces animaux maltraités, provenant de la peur, la rage et la souffrance extrême (24% se réveillent sous la scie dans les abattoires) ne rend pas l'humanité plus agressive et intolérante en fin de compte.

Mais mes chiens ne sont pas encore végé... C'est une autre paire de manche ça.

Jojo s'implique pas mal pour diffuser l'information sur son nouveau blog. Vas voir.
http://optionvegan.blogspot.com

Bye
Isa